Et si on lâchait un peu nos écrans ? Une pause s’impose : c’est la detox digitale !
Pour bosser, pour rester en contact, pour nous divertir, nos écrans prennent une place de plus en plus importante dans nos vies. A tel point qu’il est de plus en plus difficile de placer des moments de déconnexion. En a-t-on vraiment besoin de la detox digitale ? On fait le point.
On en est où ?
Si on se réveille à côté de son « Doudou sans fil », et qu’il nous suit même au petit coin, si on court sans fin après le « like », si on scroll 57 minutes sans plus s’en rendre compte, si la peau du cou tire vers le « syndrome de la tête baissée » : la detox digitale !
On éteint tout !
Tout débrancher ? Assez irréaliste dans le monde hyperconnecté qui nous entoure mais on peut breaker. Même une heure c’est déjà un début.
On verrouille les écrans, on éteint la télé et on ré-apprend à apprécier le calme, c’est la detox digitale.
On s’ambiance à la maison
Le calme revenu, on en profite pour : se détendre, siester, entamer la lecture du bouquin qui attend sagement sur la table basse, repenser sa déco, déplacer les meubles, cuisiner un bon petit plat, dépoussiérer les jeux de société, écouter un bon disque, arroser ses plantes etc Une activité au choix mais qui fait du bien, la satisfaction d’avoir fait quelque chose de ses mains (et autre chose qu’« attraper le bluetooth » comme le fredonne Feu! Chatterton dans sa chanson « Monde Nouveau »)
On bouge
En pause digitale, retour à la vraie vie et aux vrais gens.
Le beau temps est à notre porte et nous invite à aller prendre l’air. Une expo, une promenade ou les deux : de nombreux marchés des créateurs et salons vous attendent pour vous inspirer et créer un intérieur cosy, cocon et confortable pour ces moments de déconnexions.
Alors Ramène Ta Fraise, nous, on y sera ! 😉
25-28 mars 2022 PARIS 10 avril 2022 BXL
Envie d’en savoir plus sur nos services et nos créations ?
N’hésitez pas à nous contacter pour un devis ou une papote 😉